Alexis SCHOULLER

Conseil National - Jeunes libéraux-radicaux jurassiens - Liste n°9, Parlement jurassien - liste n°1

Geburtsdatum 20.12.1988
Beruf Employé de commerce
Wohnort Delémont

Politik

Président du PLR District de Delémont

Membre du comité directeur PLRJ

Arbeit

Après avoir effectué ses écoles obligatoires à Develier et Delémont, Alexis entame un apprentissage d'employé de commerce couronné par l'obtention d'un CFC. L'année qui suit, il part en stage linguistique de 6 mois à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande, afin de parfaire ses connaissances d'anglais. A son retour, il enchaîne par des cours intensifs d'allemand avant d'entamer plusieurs remplacements. Ensuite, il travaille durant 3ans dans une Etude d'avocats-notaires réputée à Delémont avant d'être engagé au Service de l'économie et de l'emploi où il est responsable des domaines comptabilité et administratif.
 

Freizeit

Voyages, sports et politique

Bildergalerie

Aux jeunes : il faut PARTICIPER et VOTER

Jeunes libéraux-radicaux

Participer ! J’ai la conviction de croire que la candidature au Conseil national suisse de deux jeunes libéraux-radicaux du Jura aura un effet d’entraînement sur d’autres jeunes qui ne s’intéressent que de très loin, sinon pas du tout, à nos institutions démocratiques.

Ceux pour qui la politique est un domaine dont il faut se méfier.

Militant et jeune du parti authentiquement libéral de mon canton, j’observe dans le terrain que ses élus, ses dirigeants et la base travaillent à l’essor du Jura à partir de solutions ménageant les libertés individuelles.

Aux jeunes, je dis " Participez !". L’action est stimulante et valorisante. En élisant des représentants libéraux-radicaux, vous faites le choix de l’indépendance citoyenne responsable dans un Etat de droit contre celui d’une société étroitement encadrée dans un système contraignant à tendance interventionniste.

Moi, j’ai choisi. Faites comme moi, votez libéral-radical, gagnez la liberté !

                                                                         Alexis Schouller


weiterlesen...
weniger

Social Media

Facebook

Links